Home

You

paru chez TCB records

Musicien:

Moritz Peter sax/cl
Giovanni von Essen vocal bs
Alain Jean Marie p
William Chabbey git
Emmanuel Chabbey bs
Mourad Benhammou dr

studio d'eregistrement: Birlmusic Paris
Ingénieur de son:Jean Paul Moreau
Mix and Mastering: André Bonnin
Cover Photo: Sonja Bärlocher

1. You (M.Peter)
Il peut sembler inhabituel de commencer un CD avec une ballade. Mais parmi toutes mes compositions celle-ci est ma préférée. Le morceau introduit la voix de Giovanni suivi d’un solo de saxophone et de piano.
2. Up And Down (M.Peter)
Les mouvements de cette mélodie m’ont inspiré ce titre. La mélodie très swing est jouée par la clarinette et la guitare en uni sono. Tout ceci est accompagné par un remarquable jeu de balais du batteur Mourad Benhammou.
3. Rhumbolero (M.Peter)
Comme j’adore spécialement les caraïbes il était évident d’introduire un peu de plage et palmiers dans ce CD. Nous avons joué Rhumbolero juste pour nous amuser après la séance. Alain était déjà parti mais heureusement Jean Paul avait laissé l’enregistreur en marche.
4. A Little Rhythm (M.Peter)
Nouvelle opportunité pour Giovanni. La version instrumentale de cette bossa nova est enregistré sur mon premier disque sous le titre de « Mon Ami Max ». Pour le présent CD j’ai écrit un texte, parce que j’ai toujours voulu entendre cette joyeuse mélodie avec du chant.
5. Little Giant (M.Peter)
Evidemment on pense tout de suite au saxophoniste Johnny Griffin. Mais j’ai écrit ce morceau il ya bien des années, après avoir entendu Sal Nistico, un autre « little giant ».
6. Pierrot(M.Peter)
Le thème est présenté en duo clarinette – guitare. Après la rythmique entre avec une samba.
7. Benha Blues (W.Chabbey)
Comme sur mes CDs précédents j’ai le grand plaisir d’avoir William comme co-compositeur. Pour ce disque, il a écrit un blues avec une mélodie qui reflète parfaitement sa personnalité. Il a dédié ce morceau au batteur et l’a ainsi appelé Benha Blues.
8. Yusef (M.Peter)
Avec « Yusef » Giovanni rejoint le groupe une nouvelle fois. Elle utilise la voix comme un instrument, soutenu par la clarinette qui joue la deuxième voix. Pour cette composition modale nous avons essayé de créer une atmosphère méditative. J’espère que Yusef Lateef, auquel j’ai dédié ce morceau, l’aimerait bien.
Merci pour commander un CD. (CHF 30.-/ € 20)