Home

Café Luz

sorti en mars 2004 chez Altrisuoni

Musiker:
Moritz Peter sax/cl
George Brown dr
William Chabbey bs
Emmanuel Chabbey bs
Carlos Werneck perc (Jeri)

Recording Studio: Studio 32
Ingenieur de son: Phil Desbois
Graphisme: Corrado Bernasconi
Cover Photo: Sonja Bärlocher

Moritz Peter Quartet CD "Café Luz"
  1. Muskatnuss (M.Peter)
    Une compostion "straight-ahead" pour présenter William, George et moi même."Muskatnuss" est un mot allemand et veut dire "noix muscade"
  2. Valse à Tijuca (M.Peter)
    Tijuca est un quartier de Rio de Janeiro. J'y ai vecu quelque temps et écrit cette valse.
  3. Theo (M.Peter)
    Une petite ballade en souvenir de Theo Jost, un bon ami trompettiste.
  4. Cafe Luz (M.Peter)
    "Kafi Luz"est une expression en suisse-allemande. C'est une manière de préparér le café avec de l'eau-de-vie et est devenue une des boissons préférées du groupe pendant ses séjours en Suisse. Une composition modale avec un pont assez "casse-tête". George joue un magnifique solo.
  5. Liquor Dreams (M.Peter)
    Une de mes anciennes compositions, conçue comme ballad. Sur ce disque nous l'avons pourvue d'un air de Bossa..
  6. Manu's Blues (W.Chabbey)
    Une composition très groovy de William, dédiée à son frère Manu.
  7. Valse à Jonathan (W.Chabbey)
    Plutôt un 6/8 qu'une valse, William l'a dédiée à son fils. Le morceau faisont partie du répertoire du groupe dès le début, c'était le moment de l'enrégistrer. Manu fait un solo remarquable.
  8. Jeri (M.Peter)
    "Jeri" est une abréviation pour Jericoacoara, une magnifique station balnéaire au nordest du Brésil. Pour finir le CD tranquillement on l'a voulu faire en duo clarinette - guitare. Avec la participation spontané et enrichissante de Carlos c'est devenu un trio.

Après cinq ans d'éxistence du groupe et une centaine de concerts en Suisse et en France enregistrer un deuxième CD était une chose très naturelle. J'ai eu la chance de pouvoir le faire avec les même musiciens qui ont participé sur mon premier disque.
William Chabbey a trouvé sa place en France comme guitariste avec une forte pérsonnalité depuis longtemps et son frère cadet Emmanuel est un bassiste déja très demandé. La possibilité de pouvoir jouer avec George Brown est toujour un challenge est un plaisir en même temps. Avec lui tout et tous sonnent mieux immédiatement. Un grand merci à Carlos Werneck pour sa participation spontanée et à Phil Desbois l'ingenieur de son.

   

Si la musique vous séduit je vous remercie pour l'achat d'un disque. Merci